Wallonie picarde : un gang de cambrioleurs à la sonnette sillonne les entités à proximité de l’A8

03

Ces derniers jours, un gang de cambrioleurs étaient actifs dans plusieurs villes et villages installés le long de l’autoroute A8. Ils pourraient bien être à l’origine de huit cambriolages. Ce vendredi 29 mai 2015, aussi bien en Wallonie Picarde qu’en région Flamande, des habitants de Silly et Ath ont reçu la visite d’une femme qui circulait dans une voiture Peugeot Break de couleur bleu gris. Le véhicule était immatriculé en Belgique et le numéro d’immatriculation commençait par 1-GPT. La police a confirmé que cette bande avait notamment commis un vol du côté de Biévene ce vendredi.

” Elle m’a demandé si une famille d’italiens résidait dans la rue. Je pense qu’elle tentait de savoir si la maison était occupée ou non “, explique une riveraine. Les photos des suspects et de leur véhicule ont été publiés sur les réseaux sociaux notamment dans le groupe “Habitants de Silly” accompagné de ce message ” Si une femme de taille moyenne avec des cheveux noir bouclées vient sonner à votre porte prévenez la police. La voiture l’attend plus loin.”

Plus tard dans la soirée de vendredi, vers 22 h, la femme et la voiture ont également été vues au Faubourg de Tournai à Ath. Cette femme a sonné à différentes maisons pour demander son chemin. 

Dans le courant de la semaine dernière huit cambriolages ou tentatives ont été identifiés par la police. Des cambriolages qui pourraient être l’œuvre du même gang. “Nous enquêtons”, a déclaré le commissaire Serge Roelens à nos confrères de HLN.be.

Source : http://www.hln.be/regio/nieuws-uit-bever/inbreekster-zoekt-italiaanse-familie-of-vraagt-de-weg-a2343779/

01

Une caméra de surveillance a capté l’image de la femme.

Comments

comments