Tournai : vidéo d’un fou du volant qui “s’amuse” à faire des queues de poisson pour forcer un véhicule à quitter la route

fou du volant tournai autoroute

Un automobiliste luxembourgeois a été victime d’un fou furieux du volant alors qu’il se rendait tranquillement à la côte belge. Un énorme pick-up immatriculé s’est amusé à lui faire des queues de poisson pour le forcer à quitter la route alors qu’il circulait sur l’autoroute à hauteur de Tournai.

Alors qu’il roulait sur l’A16 pour se rendre vers la côte belge, l’automobiliste luxembourgeois a été poursuivi de manière irresponsable par un pick-up qui a tenté à plusieurs reprises de le faire sortir de la route. Stéphane Schockmel, un habitant d’Osweiler (près Echternach-Luxembourg), était accompagné de sa maman. Il n’en revient toujours pas.

«Je roulais tranquillement à 125 km/h, explique le Luxembourgeois à L’essentiel. Et puis tout à coup cette voiture est arrivée, peut-être à 180 km/h.»

«Et tout à coup, il a commencé à me pousser sur le côté», témoigne Stéphane Schockmel. À cet instant, le Luxembourgeois choisit de filmer la scène avec son téléphone portable.

Le pick-up a à plusieurs reprises slalomé dangereusement devant et à côté de la petite Peugeot de Stéphane Schockmel, le poussant même sur la bande d’arrêt d’urgence. Le Luxembourgeois a même été contraint de rouler à 30 km/h et a été forcé à l’arrêt près d’une sortie vers Tournai.

«J’ai pensé que c’était un car-jacking. Il nous a forcés à prendre la sortie avant de nous bloquer. Nous étions à l’arrêt, un type est sorti du pick-up et est venu vers nous».

À ce moment Stéphane Schockmel a réussi à remettre les gaz et échapper à son «agresseur». Après avoir semé le pick-up, Stephane Schockmel a repris ses esprits alors que sa maman était en pleurs et en état de choc, relate encore L’Essentiel. L’infortuné conducteur a alors contacté la police belge pour porter plainte. On lui a répondu que c’était sa parole contre la sienne, que le fait d’avoir filmé ne constituait pas une preuve recevable et que du contraire lui-même risquait une amende…


Un Luxembourgeois «malmené» sur l’autoroute [HD] par weblessentiel

Comments

comments