Leuze (Ht) : triple arrestation dans un champ – ils ressortent libres du tribunal

leuze triple arrestation libre tribunal

Une folle course poursuite entre des voleurs et des policiers a eu lieu ce mardi 1er septembre 2015 en fin de matinée dans les rues de Leuze-en-Hainaut. Des coups de feu ont notamment été tirés au centre ville par les policiers. Trois hommes ont été arrêtés dans un champ de maïs, dont un était légèrement blessé. Ils ont ensuite été conduits au palais de justice de Tournai où ils ont été entendus par un juge d’instruction qui leur a délivré une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel. En attendant, les trois hommes sont sortis libres du Palais de Justice.”Ils sont Français, majeurs et connus dans la région des Hauts-Pays, où ils doivent être entendus dans d’autres dossiers”, a expliqué le procureur du Roi, Frédéric Bariseau.

Les trois hommes ont été arrêtés parce qu’on les soupçonnes d’un vol. Ils ont été arrêtés en début de matinée, un agent de proximité leuzois a remarqué leur drôle de manège à l’avenue de la Libération à Leuze-en-Hainaut.

Il a constaté une première voiture qui roulait à vitesse élevée suivie de près par une jeep équipée d’une remorque sur laquelle se trouvait un tracteur-tondeuse.

De la fameuse remorque tombaient des jerrycans d’essence, ce qui rajoutait un côté «louche» à la situation.

Le procureur du Roi, Frédéric Bariseau, a précisé ce lundi 1er septembre 2015 en fin d’après-midi que « les trois personnes interpellées sont d’origine française et désiraient certainement prendre la fuite vers l’Hexagone. Ils se sont rendus coupables du vol à la rue de Tournai puis de rébellion armée lors de leur fuite. Ils ont été privés de liberté et seront entendus dans la journée. Ce sera à la juge d’instruction de décider si elle les place sous mandat d’arrêt ou non ». Un mandat d’arrêt qui n’a donc pas été délivré.

Comments

comments