De Péruwelz aux Diables rouges : Laurent Depoitre s’est formé à la Verte Chasse avant d’être sélectionné en équipe Nationale Belge

depoitre peruwelz aux diable rougesIl y a quelques saisons, avant la fusion entre Péruwelz et Mouscron, Laurent Depoitre évolué dans le stade de la Verte Chasse. Il en a fait du chemin depuis. Il a joué en D3, D2 et il a célébré le titre avec La Gantoise il y a quelques mois avant d’être séléctionné par Marc Wilmots. “C’est halluci­nant! Quand je pense qu’il y a de ça quelques an­nées, je jouais en­core à la Verte Chasse, à Pé­ru­welz.” 

Laurent Depoitre reste surpris d’avoir été séléctionné pour les deux derniers matchs de groupes de qualification pour l’Euro 2016. “Je reste un joueur de “Ju­pi­ler League” et à la base, on a peut-être moins de chances d’être re­pris chez les Diables que des joueurs évo­luant à l’é­tran­ger. Mais ça ré­com­pense notre tra­vail four­ni en club de­puis un an et demi mainte­nant. Je suis super heu­reux et je n’ai qu’une en­vie, sai­sir ma chance.”

Les joueurs qui vont lui adresser des bal­lons de­vant le but au­ront pour noms Ha­zard, De Bruyne, Mer­tens, Wit­sel, Fel­lai­ni. “J’ai juste une chance in­croyable et je m’en rends compte”, affirme Laurent, “ça sera quand même bi­zarre de se re­trou­ver dans ce groupe avec des gars qui jouent à Man­chester, Li­ver­pool, Chel­sea, Tot­ten­ham ou la Roma. C’est lorsque je se­rai avec eux sur le ter­rain que je pense que je me ren­drai vrai­ment compte de ce qui m’ar­rive.”

Le club de Péruwelz n’a pas attendu sa présence sur le terrain avec les diables rouges pour le féliciter.

Voilà, notre ancien buteur maison Laurent Depoitre vient d’être sélectionné chez les DIABLES rouges pour la première…

Posted by Péruwelz Football Club 9540 on vendredi 2 octobre 2015

Comments

comments