Baugnies : une dame brûlée “elle a voulu éteindre sa friteuse en feu avec de l’eau”

Baugnies

Un feu de friteuse est à l’origine du sinistre survenu dans une habitation ce vendredi 24 juillet 2015. Une dame a été brûlée aux bras et à la tête. Elle aurait tenté d’éteindre l’incendie avec de l’eau. Ce qui a donné encore plus d’ampleur au sinistre.

Un incendie s’est déclaré ce vendredi vers 12h45 dans une villa quatre façades de la rue de Mortagne, à Baugnies.

L’occupante des lieux, une nonagénaire, s’apprêtait à prendre son repas quand la friteuse a pris feu dans la véranda attenante à l’habitation. La dame a voulu éteindre le sinistre avec de l’eau, ce qui a eu pour effet de l’intensifier.

L’incendie a alors pris rapidement de l’ampleur. Un jeune voisin est intervenu pour secourir la malheureuse; il n’y avait rien à faire pour circonscrire le sinistre avec un simple tuyau d’arrosage. Elle est sortie de son habitation brûlée à la tête et aux bras, par les matières plastiques de la véranda qui fondaient sous l’effet de la chaleur.

Les pompiers de Leuze, de Basècles et de Péruwelz étaient une trentaine à pied d’œuvre pour circonscrire l’incendie. À leur arrivée, les flammes s’étaient déjà propagées à la toiture qui a finalement été complètement détruite.

Vers 13h45, l’incendie était maîtrisé par les hommes du feu. L’ensemble de l’habitation a subi des dégâts si considérables qu’elle est complètement inhabitable.

 

Comments

comments