Antoing : macabre découverte – un chien mort flottait dans l’Escaut

antoing chien mort Escaut

Une habitante d’Antoing a fait une macabre découverte ce mardi 12 août 2015 après-midi alors qu’elle promenait son chien le long de l’Escaut. Les pompiers sont venus repêcher le corps sans vie d’un chien qui flottait dans le fleuve. Un animal qui pourrait bien avoir été abandonné ou qui a tout simplement fugué. Une enquête est en cours.

  ” Je promenais mon Staff le long de l’Escaut, comme d’habitude, et il cherchait quelque chose à hauteur du magasin Aldi. Il était plus insistant que d’habitude et je me suis approchée de l’eau. J’ai vu un chien mort, il était tout gonflé “, raconte Caroline Vandewalle.

Cette dame a fait appel à la police, laquelle a fait appel aux pompiers d’Antoing qui ont repêché l’animal. «  Il portait un collier. J’espère que c’est un chien qui s’est perdu et qui s’est noyé accidentellement et non un acte criminel. En cette période de vacances, pas mal de gens se débarrassent de leur animal de compagnie  », poursuit Caroline.

La dame qui a fait la macabre découverte a tenu à remercier les pompiers et policiers d’Antoing « qui ont repêché cette bête de façon délicate ».
Cette dame dit avoir eu un contact avec la police qui serait sur une piste, « il s’agirait d’un chien qui a fugué ». Néanmoins, il a été demandé à un expert de vérifier si le chien avait une puce électronique.
La police a ouvert une enquête, si vous avez des informations sur ce chien n’hésitez pas à contacter les enquêteurs.

Comments

comments