Wallonie picarde : entre averses orageuses et timides éclaircies ce dimanche 27 juillet 2025

Ce dimanche 27 juillet 2025, le ciel de la Wallonie picarde jouera à cache-cache avec le soleil. Les habitants de Tournai, Mouscron, Ath ou encore Lessines devront composer avec une alternance de périodes très nuageuses, d’averses parfois intenses et de quelques éclaircies bienvenues. Localement, ces averses pourraient s’accompagner de coups de tonnerre, notamment dans les zones rurales ou boisées comme celles de Frasnes-lez-Anvaing ou Ellezelles.

Les températures resteront modérées, oscillant entre 16 et 22°C, sous un vent faible à modéré d’ouest à nord-ouest, qui tournera progressivement vers le nord. Une météo capricieuse qui pourrait perturber les brocantes, balades ou événements en plein air prévus dans la région.

Durant la nuit de dimanche à lundi, les averses orageuses persisteront un temps avant de s’éloigner vers le sud-est. Toutefois, en fin de nuit, de nouvelles précipitations pourraient déjà atteindre le nord-ouest du pays, avec un risque de pluie sur les communes proches de la frontière flamande comme Comines-Warneton ou Pecq.

This website uses cookies.