Vieux-Condé : l’alerte à la bombe au collège Jean Jaurès est levée, les élèves ont regagné l’établissement

infos régionales

Soulagement à Vieux-Condé, commune frontalière de Péruwelz et Bernissart : l’alerte à la bombe déclenchée ce vendredi matin au collège Jean Jaurès a été levée. Après plusieurs heures d’incertitude, les élèves ont pu regagner leur établissement et la journée scolaire a repris son cours.

Retour à la normale après une mobilisation exemplaire

Dans un message officiel, le maire David Bustin a confirmé que le dispositif de sécurité mis en place avait été levé. Les élèves, évacués plus tôt vers le Complexe Sportif, ont été pris en charge dans des conditions optimales par les équipes municipales, qui ont assuré leur confort et leur sécurité.

« Les équipes de la ville se sont pleinement mobilisées en sécurisant le périmètre et en accueillant les enfants dans les meilleures conditions, en leur fournissant de l’eau et tout ce dont ils avaient besoin », a précisé le maire.

Les parents sont désormais autorisés à venir chercher leurs enfants en se présentant à l’entrée du collège. Monsieur le Principal adressera prochainement une communication à l’ensemble des familles.

Des élèves belges également concernés

Le collège Jean Jaurès accueille des élèves français et belges, notamment issus des communes voisines de Péruwelz et Bernissart. L’incident a donc concerné des familles de part et d’autre de la frontière, soulignant une fois de plus l’importance de la coopération transfrontalière en matière de sécurité scolaire.

Le maire a également indiqué avoir été présent sur place tout au long de l’opération, veillant à l’accueil des élèves et échangeant avec les parents venus s’informer.


Pour rappel

Une alerte à la bombe avait été déclenchée dans la matinée, entraînant l’évacuation immédiate de l’établissement. Aucun danger n’a été confirmé à ce stade, mais les autorités rappellent que les fausses alertes sont sévèrement punies par la loi.

(44 visites aujourd'hui)