“Un panneau retiré peut coûter une vie” : Frasnes-lez-Anvaing en colère face aux incivilités

La commune de Frasnes-lez-Anvaing pousse un coup de gueule sur sa page Facebook après plusieurs actes de vandalisme sur un chantier en cours à Oeudeghien. Des panneaux de signalisation ont été enlevés ou détériorés à plusieurs reprises.

Dans une publication publiée ce lundi 28 juillet 2025 sur sa page Facebook officielle, la commune de Frasnes-lez-Anvaing exprime son exaspération face aux incivilités constatées sur le chantier de la chaussée de Brunehault, à Oeudeghien. En cause : l’enlèvement répété de panneaux de signalisation, pourtant essentiels à la sécurité des usagers et des ouvriers.

« Chaque panneau coûte en moyenne 60 euros, et l’un d’eux a déjà dû être remplacé quatre fois », précise la commune. Mais au-delà de l’aspect financier, c’est surtout la sécurité qui est en jeu. « Imaginez un accident aux conséquences dramatiques causé uniquement par le retrait d’un panneau de circulation… », alerte la publication.

La commune rappelle que les décisions liées à l’organisation des chantiers, notamment les plans de mobilité, sont prises dans l’intérêt collectif, même si elles peuvent occasionner des désagréments temporaires. Elle appelle à la responsabilité de chacun : « Que ce soit par vengeance ou simplement par amusement, réfléchissez à deux fois avant de commettre un tel acte. »

(3 visites aujourd'hui)