Tournai : l’école Condorcet est en deuil – un professeur de physique est décédé

condorcet tournai mort prof physique

 

L’école supérieur Condorcet, dont des bâtiments sont installés à la rue Paul Pastur à Tournai, doit actuellement faire face à un deuil. Un des membres du personnel, Monsieur Flamand, professeur de physique, est décédé ces derniers jours. Nous avons appris la nouvelle ce vendredi 19 juin 2015, mais la direction de l’école a eu la nouvelle ce mardi 16.

Actuellement, le corps professoral préfère laisser à la famille le temps de faire son deuil, “nous n’en savons pas plus quant aux circonstances du décès, nous attendons nous aussi des nouvelles” expliquait Hubert Rémy qui dirige l’enseignement supérieur paramédical.

Ce directeur explique : ” C’est tout à fait dramatique. Monsieur Flamand était un agent provincial et enseignait depuis plusieurs années la physique tant dans le cycle paramédical mais aussi technique “.

Il était le professeur chargé d’apprendre la physique aux élèves de premières années, ” un cours à échec “, ajoute le directeur. Autant de classes qui se retrouvent dès lors sans professeur.

“Ce drame s’est produit alors que Monsieur Flamand avait déjà eu l’occasion de faire passer tous les examens et de nous remettre ses grilles de points”, assure le directeur Remy. “Nous allions pouvoir ensemble commencer la période des délibérations”.

Ces réunions de fin d’année pourront se dérouler sans lui. Toutefois, l’école tente déjà activement de trouver les aménagements nécessaires à l’organisation de la seconde session.

Du côté du corps professoral, on nous confirme avoir appris ce mardi en fin de journée, le décès de celui qu’on disait “passionné par sa branche”, “qui avait toujours le mot pour rire, sur un ton parfois particulier, mais toujours drôle”. Wapi-info.com présente ses condoléances à la famille de Monsieur Flamand.

Comments

comments