Templeuve : tentative de vol à la ruse – deux faux policiers agressifs

templeuve vol ruse

Après Wiers, Blandain, Hollain et Péruwelz, une nouvelle tentative de vol avec ruse a eu lieu à Templeuve ce samedi 20 juin 2015. Le scénario est sensiblement toujours le même. Des faux policiers débarquent chez une personne âgée. Ils s’invitent chez elle en prétextant un vol pour ensuite emporter ses biens de valeurs. Sauf que cette fois, les faux policiers sont devenus agressifs. Fin mai 2015, nous vous mettions aussi en garde sur un gang de cambrioleurs à la sonnette. 

Un faux policier s’es présenté ce samedi 20 juin vers midi, au domicile d’une personne, née en 1928, à la rue du Cazeau à Templeuve.

Il s’est tout de suite présenté comme étant un policier et à demande à rentrer, mais la victime, méfiante, à d’abord refusé de le laisser entrer.

Ensuite, un deuxième homme l’a rejoint. Il s’est aussi présenté comme étant un policier. Il a alors montré des objets à la victime, en précisant qu’il s’agissait d’objets issus d’un vol commis durant la nuit

Des objets qui avaient probablement été volés chez la victime. Après quelques minutes de dialogue, la victime a fini par laisser entrer les deux hommes. Elle n’a toutefois pas appellé la police pour vérifier l’identité des deux policiers.

Une fois à l’intérieur, les deux hommes ont questionné la victime sur la présence d’objets de valeur, et ils ont demandé à prendre ses empreintes lui demandant alors d’enlever sa bague, mais elle a refusé.

L’un des faux-policiers s’est alors emporté, et a empoigné la victime à la main pour tenter d’enlever de force les bijoux. Il lui a cassé l’annulaire gauche. Les deux faux-policiers se sont ensuite enfuis.

Comments

comments