Péruwelz : bientôt 18 appartements et un commerce à deux pas du parc

Le bâtiment situé entre le Boulevard Léopold III et la rue du Bas Coron sera démoli pour laisser place à deux immeubles modernes. Le dossier est consultable jusqu’au mardi 16 septembre 2025.
Un nouveau projet immobilier est en cours à Péruwelz, porté par la srl G&D Projects et conçu par le bureau Aude Architectes (basé à Chercq). Il concerne la démolition d’un ancien bâtiment, connu autrefois comme Planets Vidéos, puis salle de sport, et enfin école de danse ID DANSE, pour faire place à deux immeubles de logements et une surface commerciale.
Situé le long du Boulevard Léopold III, avec un accès arrière par la rue du Bas Coron, le projet prévoit :
- 18 logements de 70 à 130 m² (1 à 3 chambres)
- Une surface commerciale à vendre
- Un espace végétalisé entre les deux bâtiments
- Des zones de stationnement et de mobilité douce (vélos)
- Des matériaux modernes : briques gris clair et bardage métallique
Un projet en cohérence avec le développement urbain
L’échevin de l’urbanisme, Thierry Depuydt (Les Engagés), précise que le projet s’inscrit dans le schéma de développement communal, qui vise à densifier le centre-ville et lutter contre l’étalement urbain :
« On est ici en présence d’un projet qui vise à rénover du bâti au centre-ville, à proximité du parc et des écoles. »
Consultation publique jusqu’au 16 septembre
Le dossier peut être consulté jusqu’au mardi 16 septembre au service Cadre de Vie (Maison de la Citoyenneté, rue des Chaufours 7 à Péruwelz), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15, et les lundis et mercredis de 13h30 à 16h30 (sur rendez-vous au 069/89.52.00).
Les réclamations et observations peuvent être envoyées par courrier à l’Administration communale (rue Albert 1er 35, 7600 Péruwelz) ou par mail à urbanisme@peruwelz.be.