Pairi Daiza : le seul endroit où les naissances font plus de likes que les pandas

Tandis que les cigognes désertent nos toits, elles semblent avoir élu domicile à Pairi Daiza ! Avec plus de 80 naissances depuis janvier, le parc animalier de Brugelette vit un véritable tsunami de bébés poilus, cornus, rayés ou à trompe. À ce rythme-là, les maternités de Tournai et Ath vont demander des conseils à Pairi Daiza.
Parmi les stars de cette crèche XXL :

Siam, le petit éléphant né le 14 juin, déjà plus célèbre que Stromae à ses débuts.
.

Nova, bébé rhinocéros et future ambassadrice de la cause animale (et peut-être du shampoing anti-boue).
.

Deux capybaras nés le 2 juillet, qui ont déjà conquis les cœurs avec leur look de patates géantes à moustaches.
.

Le 29 juin 2025, le parc a lancé un nouveau vote sur sa page Facebook pour choisir le prénom du bébé paresseux né le 8 juin. Les visiteurs sont invités à voter en aimant le post avec l’émoji correspondant au prénom de leur choix : Tornade, Summers, ou Grey. Il se cache dans la serre Tropicalia, auprès de sa famille.
Pour voter clique ici
.

Et ce n’est pas fini ! Juul, la belle girafe du parc est gestante. Un petit bout est attendu pour la fin du mois de septembre… espérons juste qu’elle ne choisisse pas de pointer le bout de son museau pendant une canicule : près de 2 mètres de bébé à ventiler, c’est du sport.
.

Une crèche interespèces !?
Face à cette explosion de bébés, Pairi Daiza envisage (humour, bien sûr) de créer une crèche interespèces : « Les P’tits Cambrons ». Au programme : sieste synchronisée entre lionceaux et pandas roux, cours de natation pour otaries et capybaras, et atelier peinture avec les éléphanteaux (attention aux éclaboussures).

Interview exclusive (imaginée) de Siam, 3 semaines
« J’ai vu la lumière, j’ai entendu des gens crier ‘Ooooh il est trop mignon !’ et paf, me voilà. Depuis, je passe mes journées à apprendre à marcher sans écraser mes copains. C’est pas facile avec ces pieds-là. »
Mini-Ferme, maxi-naissances
À la Mini-Ferme de Pairi Daiza, c’est aussi l’effervescence : avec un baby-boom digne d’une série Netflix sur la parentalité animale. Cochons d’Inde, lapins géants des Flandres, chevreaux bondissants et agneaux tout neufs débarquent en nombre, comme si quelqu’un avait crié “open bar” dans la nurserie.

Parmi les vedettes, Milky, un agneau Walliser Schwarznase à la bouille noire et à la toison frisée, fait fondre les visiteurs plus vite qu’une glace au soleil. Il a déjà été élu “plus mignon que ton neveu” par un jury composé de 12 enfants et 3 mamies.
Les jeunes animaux gambadent joyeusement sous le soleil, dans une ambiance bucolique où l’on entendrait presque une bande-son de ukulélé. Et pour les chanceux qui logent dans les Farmhouse Lodges, c’est depuis leur terrasse qu’ils peuvent admirer ce spectacle champêtre… avec un café à la main et un chevreau qui tente de manger leurs lacets.
« Regardez les mères… avec leurs petits. Quel que soit le corps… le lieu… ou le temps…les gestes de la tendresse se ressemblent. Et dans les yeux des nouveau-nés… tu reconnaîtras ce regard premier. Celui qui cherche l’amour… avant même de savoir qu’il existe. » Eric Domb, Président Fondateur de Pairi Daiza.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.