Météo en Wallonie picarde : un week-end du 2 et 3 août 2025 entre averses et éclaircies

Prevision Meteo

Le ciel de Wallonie picarde ne sera pas à la fête ce week-end du 2 et 3 août 2025, mais quelques éclaircies viendront tout de même égayer les journées. Selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM), les averses seront bien présentes ce samedi, notamment sur les communes de TournaiAthPéruwelz et Frasnes-lez-Anvaing, avec un risque de coups de tonnerre en matinée.

En cours d’après-midi, un temps plus sec pourrait s’installer depuis l’ouest, notamment sur Comines-Warneton et Estaimpuis, mais les averses persisteront jusqu’en soirée dans les zones plus proches de l’Ardenne, comme Silly ou Enghien. Les températures resteront fraîches : autour de 16°C dans les hauteurs de Mont-de-l’Enclus et jusqu’à 21°C dans les plaines de Leuze-en-Hainaut et Antoing, sous un vent modéré d’ouest à nord-ouest.


Dimanche plus lumineux… avant le retour de la pluie

Le dimanche matin s’annonce plus agréable, avec un soleil généreux attendu sur BrugeletteBernissart et Celles. Mais les nuages reviendront dans l’après-midi, annonçant une nouvelle zone de pluie qui progressera depuis le littoral vers l’intérieur des terres, touchant notamment EllezellesFlobecq et Rumes en soirée.

Les températures seront en légère hausse, avec des maxima entre 18°C et 23°C, sous un vent d’ouest à sud-ouest modéré, voire assez fort en bordure de la région.


Début de semaine instable

Le lundi débutera sous quelques éclaircies, mais une nouvelle perturbation pluvieuse devrait rapidement assombrir le ciel de Wallonie picarde. Le temps restera variable mardi, avec une alternance de nuages, averses et quelques éclaircies.

(1 visites aujourd'hui)