Ath : “il veut se faire sauter au gaz” – proprios démunis face aux locataires

ath-menace-explosion-gaz

Ce vendredi 25 novembre 2016 dans l’entité de Ath, un locataire de 39 ans a été interpellé après avoir coupé le tuyau d’une bonbonne de gaz et avoir voulu faire sauter son immeuble.

Les habitants d’un immeuble à appartements situé à la chaussée de Bruxelles, à hauteur de Meslin-l’Evêque, l’ont véritablement échappé belle… Vendredi soir, l’un des locataires avait coupé le tuyau reliant une bonbonne de gaz à la cuisinière et menaçait de tout faire sauter!

Au lendemain des faits, les propriétaires du bâtiment sont sous le choc  ” il voulait tout faire sauter à la suite d’une altercation avec un autre locataire suite à des faits de tapage. Il a lancé différents objets dans l’escalier… avant de nous nous prévenir de la situation. Une fois arrivés sur place, nous avons d’abord entendu un bruit comme une fuite d’eau et ensuite, en montant l’escalier nous avons compris qu’il s’agissait d’une fuite de gaz! ”

La propriétaire a alors décidé de dialoguer avec son locataire. ” Je ne pouvais pas me permettre d’attendre. À la moindre étincelle, tout allait sauter! Déjà bien intoxiqué par les émanations de gaz, j’ai réussi à le calmer et à le faire s’asseoir. Ce qui nous a permis de couper la bonbonne et d’aérer l’appartement.”

Les services de secours sont arrivés quelques instants plus tard sur les lieux.

 

Les propriétaires  se sentent démunis dans ce type de situations ” Nous avons risqué notre vie. Il revenait d’une hospitalisation d’une semaine après une seconde tentative de suicide.” Le parquet a confirmé ce week-end l’information et a précisé que ” l’affaire a été mise à l’instruction et qu’une analyse psychiatrique a été demandée.”

Comments

comments