Crise d’épilepsie sur l’A17 à Tournai : Marine cherche la conductrice qui lui a sauvé la vie

Ce mardi 8 juillet 2025 en soirée, une automobiliste a porté secours à Marine Castillo, victime d’une crise d’épilepsie au volant sur l’autoroute A17, entre Mouscron et Tournai. Aujourd’hui, la jeune femme lance un appel pour retrouver cette inconnue qui lui a probablement sauvé la vie.

Marine Castillo, 28 ans, circulait sur l’A17 en direction de Tournai lorsqu’elle a perdu connaissance au volant, victime d’une crise d’épilepsie. Son véhicule a terminé sa course dans un fossé. Une conductrice s’est arrêtée pour lui venir en aide et a alerté les secours. Grâce à cette intervention rapide, Marine a pu être prise en charge par le SMUR et transportée au CHwapi.

Depuis l’accident, Marine tente de reconstituer les événements. Elle ne garde que peu de souvenirs de cette soirée, mais se souvient d’une femme aux cheveux courts et portant des lunettes. Elle souhaite aujourd’hui retrouver cette personne pour la remercier personnellement. « Sans elle, je ne me serais jamais réveillée », confie-t-elle.

Malgré les démarches administratives et les séquelles psychologiques, Marine reste déterminée à retrouver sa bienfaitrice. Elle espère que son appel relayé par les médias et les réseaux sociaux permettra de faire le lien.


Vous avez des informations ? Contactez Marine

Si vous pensez reconnaître la personne qui a porté secours à Marine le 8 juillet sur l’A17 à hauteur de Tournai, vous pouvez la contacter :

(13 visites aujourd'hui)