Vieux-Condé : tentative d’assassinat dans la nuit de mardi à mercredi

vieux conde tentative assassinat

On n’ose imaginer la frayeur de cette habitante de Vieux-Condé. Lorsqu’elle a s’est retrouvée réveillée, au beau milieu de la nuit de ce mardi 20 au mercredi 21 octobre 2015, par du bruit à l’intérieur de son domicile. Avant de se retrouver, nez à nez, avec son ancien compagnon armé d’un fusil de chasse.

Les faits se sont produits aux alentours de 2 heures du matin, dans la nuit de mardi à ce mercredi. Alors qu’elle était en train de dormir, une dame de 53 ans qui habite la rue Carlos-Devaine, à Vieux-Condé, est brutalement tirée de son sommeil par un bruit chez elle.

Intriguée par le bruit, elle se lève donc. Et se retrouve face à son ancien compagnon, dont elle s’était séparée fin août. « La séparation avait été mal vécue par ce monsieur qui n’acceptait pas le fait que son ex-concubine ait une relation amoureuse avec un autre homme », a précisé le procureur de Valenciennes.

Âgé d’une soixantaine d’années, ce dernier serait entré par effraction chez son ex-compagne. Avant de se diriger vers la chambre de l’habitante, armé d’un fusil de chasse. Fort heureusement, la dame ne s’est départie de son sang-froid. Et elle a eu le réflexe de relever le canon de l’arme. Un geste salutaire.

Quelques secondes après qu’elle ait relevé le canon de l’arme, un coup de feu était effectivement tiré. La balle aurait été se nicher dans le cadre de la porte de la chambre. Aucun blessé n’est donc à déplorer.

Puis, après une empoignade, la dame serait parvenue à désarmer et calmer son ancien compagnon jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. « Sous un prétexte », la Vieux-Condéenne est en effet parvenu à quitter la pièce où se trouvait son ancien compagnon afin de composer le 17.

À leur arrivée, les policiers ont ensuite pu interpeller le suspect sans difficulté. Avant de le placer en garde à vue. Ce dernier présentait un taux d’alcoolémie de 2,04 grammes par litre de sang. Et plusieurs cartouches auraient été retrouvés sur lui.

Le sexagénaire n’était pas encore connu de la justice. « Nous nous orientons vers l’ouverture d’une information judiciaire du chef de tentative d’assassinat » qui pourrait intervenir a précisé le procureur François Pérain.

Comments

comments