Vents violents en Wallonie picarde – interventions pour couper des arbres ou pour des toitures envolées

tempete

Depuis lundi soir, la Wallonie picarde, et la Belgique entière, étaient placées sous alerte rouge de tempête, avec des rafales allant jusqu’à 100 km/h. Une alerte rouge qui court jusqu’à la fin de ce mercredi 1er avril 2015. Du côté des pompiers, il a fallu procéder à quelques déblayages sur les routes.

A Tournai, les pompiers ont commencé à intervenir mardi dès 6 h du matin, essentiellement pour des branchages sur les routes.

A Leuze, « on a eu deux arbres sur la route et quelques toitures endommagées. »

Les pompiers de Péruwelz ont eu quelques interventions pour des arbres sur les routes et des câbles endommagés, qui n’ont toutefois pas entraîné de coupures de courant. L’horloge de l’église de Wiers menaçait aussi de tomber, et des sapins ont du être coupés à Roucourt car ils allaient tomber sur des fils électriques.

À Ath, la tempête n’a pas fait trop de dégâts non plus : deux ou trois interventions seulement, un arbre sur une toiture et quelques tuiles tombées.

A Lessines, « nous avons eu 6 interventions, pour des arbres et de grosses branches sur les routes, et des câbles électriques à terre, mais il n’y a eu aucun dégât sur les habitations.»

Enfin, la SNCB a connu quelques petits retards de trains car les conducteurs doivent ralentir lorsqu’il y a beaucoup de vent, et à sur la ligne reliant Mons à Tournai, le vent a fait tomber la barrière d’un passage à niveau vers 5h du matin, entraînant d’importants retards jusqu’en fin de matinée.

Comments

comments