Tournaisis : grosse opération de contrôle policier – 5 permis retirés

controle radars police

Les routes du Tournaisis sont parfois considérées par certains automobilistes comme des circuits. Ce week-end, essentiellement durant la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juillet 2015, les policiers ont rappelés à l’ordre les plus rapides et les plus dangereux. Entre 22h et 6 h du matin, plusieurs contrôles ont été effectués au sein de l’entité de Tournai, en particulier à la chaussée de Bruxelles, à la chaussée de Lille, sur le boulevard Léopold ainsi que sur le boulevard du Roi Albert.

Trente-quatre personnes ont été soumises au test haleine dont sept étaient positives.

De grosse infraction ont été constatées. Un automobiliste a été flashé au boulevard du Roi Albert à Tournai, où la vitesse est limitée à 50 km/h, à 109 km/h. Egalement positif lors du contrôle alcoolémie, il a dû s’acquitter d’une amende de plus de km/h 1.020 euros. Un autre flashé à 78 et lui aussi positif a dû s’acquitter d’une amende de 1.370 euros.

Dimanche matin,  ce 12 juillet 2015, entre 4 h et 11 h, des contrôles similaires ont été effectués sur la chaussée de Tournai à Hollain, sur la Grand-Route à Gaurain et sur la chaussée de Tournai à Ramegnies-Chin.

37 personnes ont été soumises au test d’alcoolémie qui s’est révélé positif dans 10 cas. Sur la chaussée de Tournai, un conducteur a été flashé à 136 km/h pour une vitesse limitée à 70 km/r. Sur la Grand-Route à Gaurain, un véhicule circulait à 123 km/h au lieu des 70 autorisés. Cinq permis de  conduire ont été retirés pour 15 jours.

Comments

comments