Tournai: un cas de méningite dans une crèche

Information confirmée par la présidente du CPAS

Information confirmée par la présidente du CPAS

Un cas de méningite a été constaté dans une crèche tournaisienne. Une information confirmée par la présidente du CPAS. La crèche Clair Matin, gérée par le CPAS de Tournai et située rue de la Citadelle, est en émoi depuis l’annonce d’un cas de méningite au sein de la maison pour enfants. Des mesures préventives ont été prises ce lundi 16 mars 2015 Il s’agit en réalité d’un bébé ayant fréquenté les lieux au cours d’une «  journée de familiarisation  », selon Rita Leclercq, présidente du CPAS, et qui n’était donc pas quotidiennement sur place. «  Le cas a été géré par la clinique Notre-Dame ce week-end  ».

Selon Sudpresse, il s’agirait d’un cas de méningite bactérienne, traité à base d’antibiotiques. Un listing de personnes ayant été en contact avec le bébé a donc été dressé, comme cela est prévu dans le cadre d’une telle infection. «  Les mesures préventives ont été prises ce lundi, de même que les précautions d’usage avec un inspecteur de l’ONE, le pédiatre de la crèche et un médecin du travail venus sur place  », précise Rita Leclercq.

La crèche reste donc bel et bien ouverte selon les autorités communales. «  C’est la première fois qu’un cas comme cela est géré par le CPAS  », conclut la présidente Rita Leclercq.

Comments

comments