Tournai : trois arrestations après une série de vols par effraction au centre ville

trois arrestations serie vols effraction centre ville

Du­rant ce week-end, du 23 au 25 octobre 2015, une sé­rie de vols par ef­frac­tion vi­sant des voi­tures ont été consta­tés dans le centre-ville de Tournai. Deux SDF de 20 et 33 ans, ainsi qu’un habitant de Anderlecht de 27 ans ont été arrêtés par la police. Présentés à un juge d’instruction, ils ont été privés de liberté.

Ce ven­dre­di 23 octobre 2015, quai du Marc­hé au Pois­son, on a bri­sé la vitre de la porte conduc­teur d’une Hyun­dai So­na­ta. Un sac à main posé sur le siège a été em­por­té.

Rue de l’Hô­pi­tal Notre-Dame, on avait volé les do­cu­ments de bord, un PC por­table et un por­te­feuille dans une Peu­geot 508.

Rue Hip­polyte Bou­lan­ger, un sac à main qui se trou­vait dans une Re­nault Twin­go a dispa­ru.

Rue Beyaert, ce sa­me­di 24 octobre 2015 vers midi, on a consta­té qu’on avait volé les do­cu­ments de bord et l’au­to­radio dans une Peu­geot 206.

Rue des Bou­chers Saint-Jacques,ce di­manche 25 octobre 2015 au ma­tin, on a consta­té qu’on s’é­tait in­tro­duit dans une Re­nault Mé­gane en bri­sant la pe­tite vitre la­té­rale.

Un pe­tit car­net de notes style agen­da a été em­por­té mais la vic­time l’a re­trou­vé à quelques mètres de son véhicule sur un ap­pui de fe­nêtre.

À la rue des Maux, on s’est in­tro­duit di­manche, vers 1 heure du ma­tin, dans une Ci­troën C4 en bri­sant le dé­flec­teur avant droit.

Les au­teurs ont es­sayé d’ou­vrir le coffre: aper­çus par plu­sieurs per­sonnes, ils ont pris la fuite, mais ont alors com­mis un vol dans une C3. Les au­teurs de ces faits ont été inter­pel­lés.

On a re­trou­vé sur eux un câble de char­geur, une po­chette DVD et un GPS. Il s’a­git de deux SDF de 20 et 33 ans, et d’un ha­bi­tant d’An­der­lecht âgé de 27 ans.

Tous trois ont été in­cul­pés par le juge d’instruc­tion et pri­vés de li­ber­té.

Comments

comments