Tournai : plus de 1.200 euros à payer pour avoir escaladé une grue (photos + vidéo)

escalade grue tournai

Plusieurs personnes à Tournai se sont mis au défi d’escalader une grue. Fin juillet, une jeune femme s’y est essayée, la note après coup risque bien d’être salée.  Le bourgmestre faisant fonction de Tournai, Paul-Olivier Delannois, rappelle que le règlement général de police prévoit une amende administrative de 350 euros. Quant à l’intervention des pompiers, elle est de 905 euros. “Ces derniers temps, la police du Tournaisis a constaté la présence d’inconscients alpinistes amateurs sur les lieux du chantier de la cathédrale de Tournai. Malgré une palissade ceinture installée par la société en charge des travaux, certains n’hésitent pas à passer par-dessus pour ensuite escalader, tantôt les échafaudages, tantôt la grue. Lors de la dernière intervention de la police, une dame a été interpellée en train d’escalader la grue jusqu’à une hauteur de 40 mètres”, raconte le bourgmestre ff.

“Ce type d’acte engendre des conséquences qui sont clairement expliquées dans le règlement général de police. Il est, en effet, défendu de grimper, d’escalader murs, clôtures, arbres, façades sous peine d’encourir une amende administrative d’un montant maximum de 350 euros. En plus de cela, la facture liée à l’intervention des pompiers sera également payée par la personne interpellée. Il s’agit d’un montant de 905 euros.”

Selon Paul-Olivier Delannois, “ce petit jeu se résume simplement à un acte irresponsable dans lequel ils ou elles risquent leur vie et celle des autres”.

Quel courage !

Posted by Michel Verhaeghe on dimanche 26 juillet 2015

C’est parti

Posted by Michel Verhaeghe on dimanche 26 juillet 2015

Cathédrale de Tournai #surlagrue

Posted by Michel Verhaeghe on dimanche 26 juillet 2015

Comments

comments