Tournai – Mouscron : opération de police dans les gares

operation de drogue dans les gares

Gros dé­ploie­ment po­li­cier, ce lun­di 12 octobre 2015 au ma­tin, dans les gares de Tournai, Mous­cron et Her­seaux où une vaste opé­ra­tion de cont­rôles n’est pas pas­sée in­aper­çue. Une cen­taine d’a­gents étaient déployés dans les gares avec pour ob­jec­tifs de lut­ter contre le deal de pro­duits stu­pé­fiants. Celle-ci s’é­tait sol­dée par plu­sieurs si­gna­le­ments Schen­gen ain­si que la ré­dac­tion de douze pro­cès-ver­baux pour stu­pé­fiants et plu­sieurs PV ju­di­ciaires.

Les ac­tions de ce lun­di entrent dans le cadre d’ac­tions me­nées sous la di­rec­tion du Di­rec­teur Coor­di­na­teur du Hai­naut, pro­gram­mées sur trois axes: Mous­cron/Tour­nai, Ath/La Louviè­re/C­har­le­roi et Mons/Soi­gnies.

Les cont­rôles opérés entre 6h et 10h ont concer­né trois cents voya­geurs is­sus de quinze trains. Parmi eux, trois étaient dé­ten­teurs de pro­duits stu­pé­fiants et vingt-quatre ont été fouillés après une dé­tec­tion du chien, mais sans que cela ne donne un quel­conque résul­tat.

La po­lice des che­mins de fer a quant à elle pro­cé­dé à l’inter­pel­la­tion de deux illé­gaux pré­sents dans un des trains cont­rô­lés. À Tour­nai, où la po­lice fé­dé­rale était aus­si pré­sente en nombre aux cô­tés de re­présen­tants de la po­lice des che­mins de fer, l’ac­tions s’est aus­si sol­dée par des inter­pel­la­tions et la ré­dac­tion de PV.

Comments

comments