Tournai : l’inspecteur Thierry D’Hulst (51 ans) est décédé

Tournai Thierry D'Hulst

C’est une bien triste nouvelle pour la police locale et pour Tournai où il était bien connu. Thierry D’Hulst, 51 ans, inspecteur à la zone de police du Tournaisis, est décédé ce vendredi 27 novembre, des suites de maladie.

Né le lundi 13 avril 1964, Thierry D’Hulst était « plus qu’un collègue, un ami » pour le commissaire Jean-Marie Orlandi, qui l’a côtoyé sur le terrain et en dehors, pendant près de 25 ans. C’est la voix marquée que le policier tournaisien a accepté de dire quelques mots sur son ami.
« C’était un homme entier. Il n’avait pas de porte de derrière, comme on dit. Et c’était quelqu’un de fidèle, qui ne laissait personne indifférent », relève notamment celui avec lequel il formait un petit groupe de policiers très proches.
Ses funérailles auront lieu à Templeuve ce mardi 1er décembre 2015, où ses parents étaient commerçants.
L’homme a également beaucoup écumé le quartier Saint-Piat, « à une époque ou ce n’était pas toujours facile », ou encore le village de Gaurain, où il a officié en tant qu’agent de quartier.
Le commissaire divisionnaire Philippe Hooreman lui rendra d’ailleurs hommage ce mardi. À sa famille ainsi qu’à ses proches, Wapi-info.com adresse ses plus sincères condoléances.

Comments

comments