Tournai : le Parquet ordonne l’expulsion de 2 mineurs d’âge algériens

Deux mineurs d’âges algériens ont fait l’objet d’une mesure d’expulsion de Belgique après avoir été interpellés en flagrant délit lors d’une tentative de vol ce week-end à Tournai, a indiqué ce lundi 14 novembre 2016 le parquet de Tournai.

“De nationalité algérienne, âgés de 15 et de 16 ans, ces deux mineurs d’âge ont reçu l’ordre de quitter le territoire belge”, a souligné ce lundi en fin d’après-midi Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de Tournai.

 

Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés le samedi 12 novembre 2016 en soirée dans une habitation de la rue des Soeurs de Charité à Tournai.

 

Vers 21h40, l’occupant des lieux a appelé la police de Tournai signalant que deux personnes, de type nord-africain, étaient en train d’enfoncer une porte d’entrée de sa maison.

 

Très vite sur place, les policiers ont entendu du bruit venant d’une cour intérieure. Se rendant compte que les malfrats étaient toujours à l’intérieur de l’habitation, les forces de l’ordre ont fait irruption dans le bâtiment.

 

Passant par une arrière-cour, les policiers ont aperçu les deux individus correspondant à la description qui avait été fournie par le propriétaire.

 

 

Après injonctions, les deux suspects ont été interpellés par la police dans le fond d’un garage. Les deux auteurs de cette tentative de vol ont ensuite été déférés devant le parquet de Tournai.

Comments

comments