Tournai : Jacques et Fred happés par une conductrice en leçon de conduite

jacques-fred-trigt-accident

Ce samedi 29 octobre 2016, une banale sortie d’entraînement du TriGT, club de triathlon tournaisien, a bien failli virer au drame au matin. Une voiture a foncé sur un groupe de sportif, en a renversé deux qui ont été conduit à l’hôpital, avant de terminer sa course contre un arbre.

” On avait donné rendez-vous aux sportifs qui souhaitaient poursuivre par de la course à pied “, témoigne Jacques Naveau, le président du TriGT. ” Mais lorsque le groupe s’est avancé vers la fin du parking, une voiture a débouché à vive allure dans notre direction. En voyant le véhicule foncer sur nous, le groupe s’est éparpillé mais l’accident n’a malheureusement pu être évité “.

Avant de finir sa course contre un arbre, la conductrice du véhicule, dans lequel se trouvaient plusieurs jeunes, a dans un premier temps renversé Frédéric Malice, un athlète frasnois récemment affilié au club. Puis, ce fut “au tour” du président, Jacques Naveau, d’être violemment happé.

” Je n’ai rien pu faire. L’automobiliste a braqué son véhicule qui est venu me percuter en me projetant vers une haie “, explique Jacques. Les deux sportifs ont été pris en charge par les secouristes, avant leur transfert en ambulance au CHWapi.

” Suite au choc, Frédéric a perdu connaissance. Il a des absences mais il va mieux.” Ce dimanche 31 octobre 2016 après-midi, Fréd, qui a lourdement chuté sur la tête, était toujours hospitalisé en observation pour une commotion cérébrale. Il se plaignait également de fortes douleurs au dos.

Pour Jacques, le médecin du CHWapi l’autorisait à regagner son domicile, la jambe dans le plâtre. Convalescent, le dirigeant domicilié à Jollain-Merlin devra se remettre d’une double fracture du genou gauche, assortie d’une déchirure des ligaments. Il a également été “brûlé” sur toute la longueur du mollet.

Quant à l’automobiliste qui a causé l’accident, elle a, selon les témoins de la scène, tenté de prendre la fuite en compagnie de deux des trois autres occupants, mais sans succès puisqu’ils ont été interpellés par les services de police.

Toujours selon ces témoins, la jeune femme au volant du véhicule apprenait à conduire sur le parking de la piscine. Une version qui n’a pas été confirmée par une source officielle.

Comments

comments