Tournai : incendie d’un immeuble à la rue Crespel

Un incendie a sévèrement touché une habitation de la rue Crespel ce samedi 10 décembre 2016 dans la soirée. Le propriétaire des lieux est sain et sauf mais son logement est sinistré.

L’alerte a été donnée par le voisinage alors que l’immeuble était la proie des flammes et des fumées, vers 17 h 40. Très rapidement, les services de secours se sont déployés pour éteindre les flammes.

 

” À notre arrivée sur place, l’embrasement était généralisé à l’arrière de l’immeuble. Nous avons toutefois pu progresser de manière efficace en attaquant le foyer depuis les maisons voisines. C’est sans doute ce qui a permis de sauver les autres logements d’une propagation des flammes “, expliquait le lieutenant Ratte.

L’occupant des lieux, un vieil homme âgé de 93 ans, a fort heureusement pu sortir à temps et n’a pas été blessé. ” La victime, fortement choquée, n’était pas vraiment en état de nous dire ce qui s’est passé ”

Si l’on ne s’explique pas l’origine précise du sinistre, toujours est-il que les flammes se sont rapidement propagées dans la cuisine puis au rez-de-chaussée. Depuis leur jardin, des voisins ont vu des flammes surgir de plusieurs mètres au-dessus de la véranda. Les dégâts matériels sont considérables.

Le vieil homme qui vivait seul dans ce logement a pu être relogé chez un proche. Le bourgmestre Paul-Olivier Delannois a été avisé des faits: ” Si la situation le nécessite, on trouvera très rapidement un logement pour pouvoir l’accueillir. Je n’ai cependant reçu aucune demande et j’en ai donc déduit que l’habitant a trouvé une solution. “

Comments

comments