Tournai : incendie aux “Marroniers” à cause d’une cigarette – un patient brûlé

incendie marroniers

Les services de secours de Tournai sont intervenus dans la nuit de ce jeudi 11 au vendredi 12 févier 2016 pour un début d’incendie dans l’établissement de défense sociale (EDS) les Marronniers à Tournai. Le feu a rapidement été circonscrit. Un patient a été brûlé, un second a été intoxiqué.

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 01h00 du matin, les pompiers de Tournai sont intervenus pour un début d’incendie dans le pavillon les « Alisiers ».

 

Une douzaine de pompiers, une autopompe, un camion échelle, deux véhicules de commandement, deux ambulances et un SMUR ont été dépêchés sur les lieux. À l’arrivée des premiers secours, le personnel de l’EDS avait réussi à maîtriser les flammes. Un patient a été brûlé et soigné sur place. Légèrement intoxiqué, un second patient a été admis en milieu hospitalier pour un contrôle de gazométrie.

 

« L’incendie est accidentel. C’est une cigarette mal éteinte qui a mis le feu à un matelas. Les fenêtres ne pouvant s’ouvrir pour des raisons de sécurité, on a dû ventiler pendant deux heures les bâtiments », ont expliqué les pompiers de Tournai.

Comments

comments