Tournai : il retrouve le chihuahua qu’on lui avait volé, mais décide de “l’abandonner” à sa nouvelle maîtresse

Tournai chihuahua vol

Il y a quelques mois, un avis de recherche a été diffusé et publié en masse par un maître tournaisien, Fabrice Léonard, pour retrouver son chihuahua prénommé Filou. Début mars, Fabrice Léonard s’est fait voler Filou, son petit chihuahua de 6 mois qui se trouvait dans un jardin clôturé à Tournai. Récompense à la clé, Fabrice s’est tourné vers les réseaux sociaux pour retrouver son compagnon. Il y a quelques jours Fabrice a très certainement retrouvé son chien, mais il a décidé de “l’abandonner” à sa nouvelle maîtresse.

L’épilogue de ce vol de chihuahua nous est parvenu par les réseaux sociaux. La page Facebook “Pet Alert Hainaut” annoncait ce lundi 14 septembre 2015 que Fabrice Léonard avait retrouvé Filou. Une nouvelle qui a rapidement réjouit de nombreux internautes qui ont ensuite été surpris d’apprendre que Fabrice décidait “d’abandonner” son chien à sa nouvelle maîtresse.

“Une dame a pris contact avec moi, elle a recueilli un chien en juin, un chihuahua, un jeune couple voulait s’en “débarrasser” au plus vite. Ce chien n’avait pas de carnet de vaccination, et n’était pas pucé”, explique Fabrice sur internet encore troublé après avoir revu ce qui semblerait bien être Filou.

” Cette dame s’est rendue chez son vétérinaire, et il a reçu tous ses vaccins, il a été pucé et castré. Depuis juin, ce chien a une belle vie, avec d’autres partenaires à quatre pattes, et surtout il reçoit beaucoup d’amour”, ajoute Fabrice.

Cette dame a vu, il y a peu, une annonce concernant Filou. Elle a donc décidé de prendre contact avec Fabrice tellement la ressemblance était frappante.

” Elle était prête à me rendre Filou sans rien demander, surtout pas la “récompense” promise. Je suis allé chez elle ce dimanche et en effet la ressemblance est troublante. La même couleur, les mêmes tâches foncées sur le museau et sur la queue, le même léger strabisme, les grandes oreilles, la taille, le comportement. Je dirais que c’est Filou à 95%”, ajoute-t-il.

Fabrice a alors pu constater l’amour que cette femme porte à ses animaux. Un amour débordant. ” J’ai aussi pu constater que ce chien était heureux, très bien traité, dans une belle maison avec jardin et grand espace de jeu, et lui aussi était débordant d’amour pour sa “maman”. Timide au début, comme Filou l’était, il est venu vers moi ensuite. Il s’est mis à jouer avec moi, à me lécher les doigts.”

Fabrice a vérifié le numéro de la puce que portait ce chien et ce n’est pas celle de Filou. Il n’a pas remarqué de cicatrice qui laisserait penser qu’il portait auparavant une autre puce. ” Ce chien pourrait bien être Filou, mais je n’en ai pas la certitude à 100%. Un doute de 5% subsiste. C’est peu, mais c’est beaucoup aussi. J’ai donc décidé de laisser ce chien avec sa maman, dans son cadre de vie, dans sa nouvelle vie. Si c’est Filou, je suis heureux pour lui car il est heureux, et nous devons tous nous en réjouir. Si ce n’est pas Filou, qui suis-je pour prendre le droit de l’enlever à sa belle vie. Je n’ai pas le droit de faire ça, moralement et humainement je ne peux pas faire une telle chose, je me mettrais au même niveau que ces voleurs de chiens”, ajoute Fabrice qui ne veux pas être égoïste.

Selon Fabrice, Filou aurait donc une belle vie. “Il est heureux, je ne vais plus le chercher, je suis heureux pour lui, et nous devons tous l’être. C’est très difficile pour moi, certains ne comprendront pas ma décision, mais je vous dirai que pour moi seul “lui” compte, l’arracher à sa nouvelle belle vie serait un nouveau traumatisme, une nouvelle épreuve, et une merveilleuse personne aurait un immense chagrin, seuls ceux qui ont perdu un compagnon à quatre pattes pourront comprendre”, conclut Fabrice.

<3 La nouvelle viens de tomber <3<3 Filou <3 volé le 09/03/15 à Tournai viens d’êtres retrouvé vivant son propriétaire…

Posted by Pet Alert Hainaut WHT on lundi 14 septembre 2015

Comments

comments