Tournai : Gaëtan (15 ans) renversé par une voiture à la chaussée de Renaix – appel à témoins

Tournai accident velo appel a témoins

Ce vendredi 5 février 2016 après midi, peu après 14h30, Gaëtan a été fauché par un véhicule gris de marque Hyundai à la chaussée de Renaix à Tournai, à la hauteur du magasin de pneus Lecat et de la pharmacie la Verte Feuille à Tournai. La dame qui a percuté l’adolescent de 15 ans a stoppé son véhicule quelques mètres plus loin. « Mais même pas pour prendre des nouvelles de mon fils », a expliqué Sébastien Rys, un papa atterré au Nord Eclair.

« La Hyundai a touché le vélo de mon fils au niveau de la roue avant, il n’en reste d’ailleurs plus rien. Gaëtan a été projeté sur le pare-brise. Il souffre de nombreuses contusions et nous devons encore passer un scanner pour contrôler les cervicales. Un accident est vite arrivé, mais cette dame aurait au moins pu nous prévenir ou attendre l’arrivé des secours. Non, là, elle est descendue de sa voiture et a dit ‘qui va payer pour mon rétroviseur’ avant de s’en aller. Elle a laissé mon fils, blessé, sur le bord de la route car elle n’avait pas le temps ».

Sous calmant pour ne pas ressentir la douleur, Gaëtan ne devrait cependant ne pas souffrir trop longtemps de ses multiples contusions. Son papa, Sébastien, ne compte cependant pas en rester là.

Vendredi, Gaëtan se rendait, à vélo, à Intermarché. Il avait terminé les cours à midi et avait envie de prendre un peu l’air. Parti de la rue de la Solitude à Rumillies, il a l’habitude de faire cette route.

« Je veux retrouver cette dame qui selon mon fils a une cinquantaine d’années. Je ne conçois pas qu’on puisse laisser un enfant sur le bord de la route après l’avoir percuté ».

A la pharmacie, il y avait du monde vers 14h30, Sébastien espère obtenir une piste.
« Les gens de la pharmacie ont appelé tous les clients présents au moment de l’accident. Ils sont très gentils avec notre famille et on espère que cela va nous permettre de retrouver la dame ».

Vendredi soir, Sébastien s’est rendu à la police et ce samedi, il a déposé des affiches dans la pharmacie de la Verte-Feuille afin de collecter un maximum de renseignements sur les faits.

Les parents de Gaëtan ne compte tout de même pas priver leur fils de sortir. “C’est évident, désormais, il y aura toujours une crainte. Mais à 15 ans, je ne vais pas interdire à mon fils de se dégourdir les jambes”, terminait Sébastien Rys.

Si vous avez été témoin de cet accident qui s’est produit ce vendredi 5 février vers 14h30 à hauteur des pneus Lecat, vous pouvez prendre contact avec la famille de Gaëtan au 0472/35.30.40 ou avec la police de Tournai au 069/250.250.

Comments

comments