Tournai : accident du travail mortel pour Eric Mathieu (39 ans)

Tournai deces Eric Mathieu couvreur

C’est avec beaucoup d’émotion que le secteur de la construction de Wallonie Picarde a appris le décès de Eric Mathieu, entrepreneur tournaisien âgé de 39 ans. Hier, jeudi 3 septembre 2015, Eric a perdu la vie dans un accident de travail à Soignies. Cet entrepreneur en toiture a fait une chute mortelle alors qu’il effectuait un chantier. Il laisse derrière lui une femme et une fille de 9 ans.

Eric était bien connu en Wallonie picarde. Il était notamment le trésorier du secteur menuiserie de la confédération construction de notre région. Il était le gérant de la société Evmenui’s Constrev installée à la rue de la Culture à Tournai.

Eric effectuait des travaux de rénovation de toiture dans une maison particulière, au 28 de la rue du Nouveau Monde à Soignies. Ce jeudi matin, vers 8h, l’entrepreneur était sur le toit avec son frère. Il était en pleine phase de démontage. L’un de ses ouvriers travaillait en bas de l’immeuble.

Pour une raison encore inexpliquée, Éric Mathieu a soudainement perdu l’équilibre et est tombé du toit la tête la première.

Il semble que son harnachement de ralentisseur de chute dont il était muni, ne se soit pas enclenché. Il a chuté d’une hauteur de 10 mètres et l’accident lui a été fatal.

Rapidement descendus du toit, son frère comme l’ouvrier sur place n’ont pu que constater le décès de leur patron. Éric Mathieu laisse derrière une femme, Florence, et une petite fille de 9 ans.

Eric était à la base de l’organisation du concours régional pour élèves menuisiers du Hainaut occidental organisé par l’association des patrons menuisiers et charpentiers de Mouscron-Comines et de Tournai. Un concours qui a pour but la promotion de l’apprentissage du métier menuisiers.

Wapi-info.com présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Comments

comments