Roucourt – Bury : les camions qui traversent les villages agacent !

Roucourt camions

Depuis plusieurs mois, entre 50 et 60 camions en infraction par jour pourrissent littéralement le quotidien et le sommeil surtout des riverains de Roucourt. «Normalement, la traversée du village est interdite aux véhicules de plus de 7 tonnes. Mais force est de constater que les semi-remorques ne respectent pas la signalisation », explique le conseiller communal Ecolo, Yves Wuilpart, qui se fait le relais des doléances des riverains.

« Déjà tôt le matin, quand il est à peine 5h30 ou 6h, le charroi commence et les gens sont réellement gênés ». Les semi-remorques emprunteraient depuis le zoning, la traversée du village qui passe aux abords du cimetière « et ce, malgré les panneaux qui interdisent formellement ce passage ».

Le même souci serait enregistré du côté de Bury « où là, le revêtement fait de plaques de béton posent de réel souci de vibrations, avec les ennuis que cela induit pour les riverains ».

Par ailleurs, ces « gros » camions n’hésiteraient pas non plus à se parquer n’importe où : « et en plein cœur du village », ajoute le conseiller communal.
« Est-ce lié à de mauvaises directives données par les GPS ? », interroge Yves Wuilpart, qui ne croit pas plus que cela à cette hypothèse.
« Je pense qu’ils veulent surtout gagner quelques kilomètres et éviter le centre-ville qui, lui aussi est interdit aux véhicules lourds, mais qui fait par contre l’objet de contrôles plus stricts et réguliers » .
Avisé du problème, le bourgmestre de Péruwelz, Daniel Westrade, qui est également le président de la zone de police, a promis de relayer ces doléances auprès des services d’intervention : « Si les panneaux ne suffisent pas, nous allons mener des contrôles sur le terrain », a-t-il confirmé.

Comments

comments