Péruwelz : le château d’eau n’est plus alimenté – les communes de Péruwelz et Roucourt sont privées d’eau

chateau eau pz

Ce mardi 16 juin 2015, une importante fuite d’eau a paralysé la rue Octave Battaille à Basècles. La circulation a dû être interrompue. Plusieurs villages et 4000 foyers sont impactés. Selon le communiqué diffusé sur le site de la SWDE, « l’incident a impacté les sections communales de Péruwelz, Roucourt, Quevaucamps, Basècles, Ramegnies, Wadelincourt et Thumaide.  À cause de cette fuite, le château d’eau de Péruwelz n’est plus alimenté et sa cuve est totalement vide. Les communes de Péruwelz et Roucourt sont privées d’eau. Des manques de pression, voire des manques d’eau vont également se faire ressentir dans les communes voisines de Quevaucamps, Basècles, Ramegnies, Wadelincourt et Thumaide. Environ 4.000 foyers sont concernés par cette fuite. Les services de la SWDE sont à pied d’œuvre pour résoudre au plus vite cette situation. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de donner une heure précise pour un retour à la normale. Car, après la réparation de la fuite, nos équipes d’intervention devront purger le réseau. Il faudra ensuite attendre que les réserves du château d’eau de Péruwelz se reconstituent. »

La fuite est survenue sur une canalisation « de 250 », soit la conduite principale qui alimente le château d’eau de Péruwelz,  face au 137 de la rue Octave Battaille, à Basècles.

Selon un témoin, un véritable geyser s’est formé à hauteur de la fuite et une partie de la chaussée a été fortement endommagée. La pression a même fait sauter le tarmac à hauteur de l’un des îlots posés au milieu de la route. Si bien que la police locale interdit toute circulation, dans les deux sens, à hauteur de Basècles depuis le début de la matinée.

 

 

Comments

comments