Péruwelz : exaspéré Loic réclame des aménagements routiers via les réseaux sociaux

loic-amenagement-peruwelz

Les automobilistes, les motards, les cyclistes et les piétons qui empruntent la rue de Blaton entre Bon-Secours et Péruwelz auront certainement remarqué que les aménagements à cet endroit sont problématique. Loic Marchandise, un Péruwelzien, en a eu ras-le-bol suite à une mésaventure avec un camion et il a décidé d’interpeller nos politiciens sur la toile. Espérons qu’il soit entendu. Voici son message.

A l’heure d’écrire ces lignes son message a été partagé 91 fois.

Avis aux politiques Péruwelziens :
N’y a t’il vraiment rien à faire pour aménager enfin dignement le bout de la rue de Blaton à la sortie de Péruwelz ? Ce matin vers 6h00 j’ai malencontreusement croisé un gros camion-grue dans cette portion de route. Dans le noir total ne sachant pas estimer la taille du véhicule qui arrivait devant moi ,je me suis rendu compte un peu tard qu’il était large et qu‘il roulait au moins d’1mètre dans ma bande de circulation! Pour éviter la collision j’ai du me déporter plus à ma droite et “tomber” dans l’immense ornière longeant la voie ! J’ai de la chance d’avoir su maîtriser mon véhicule et que celui-ci est assez haut sur ses roues pour ne pas avoir de dégâts.

Cette route est dégradée depuis plusieurs années et trop étroite sur la portion qui n’a pas été élargie. Les trous se situant à droite de la photo sont rebouchés avec des cailloux et du poussier mais les réparations ne tiennent pas deux jours ! L’ absence de caniveau sur la gauche de la photo provoque des marres d’eau par forte pluie ! Les ornières font presque 20 cm de profondeur ! Je pense qu’il est temps d’agir et de solliciter les autorités compétentes pour enfin sécuriser ce lieu. N’attendons pas un accident ! Tous les camions desservant les commerces de Péruwelz et Bonsecours empruntent cette voie car ils doivent éviter le centre-ville, et cette partie n’est pas adaptée pour eux se croiser.

Merci de partager cette publication un maximum.

Comments

comments