Péruwelz – Antoing : recherche au canal – la voiture du disparu retrouvée

plongeur-canal
Ce mardi 8 novembre 2016 dans la soirée, nous vous informions que des recherches étaient en cours au canal Nimy-Blaton. En effet, la dispartion d’un homme a été signalé à la police. Quelques effets personnels lui appartenant ont été retrouvés à la surface du canal et sa voiture a été découverte dans l’eau à hauteur du pont de Wiers.

Cet homme est signalé disparu depuis ce lundi 7 novembre 2016 dans la soirée. Une personne que l’on décrit comme étant dans un état dépressif, âgé d’une soixantaine d’années, et qui avait quitté les siens en leur donnant « rendez-vous dans les cieux ».
Des effets personnels de la victime ont été découverts, ainsi qu’un siège bébé qui flottait, ce mardi en début d’après-midi.
Du coup, des recherches soutenues ont été organisées aux alentours du pont de Wiers où le disparu avait des habitudes de pêche. Des plongeurs ont sondé le canal de Blaton tout au long de l’après-midi de mardi.
En fin de journée, sa voiture a été repérée et finalement retirée des eaux du canal en début de soirée. Une vitre de la voiture était brisée. Mais personne ne se trouvait à l’intérieur de l’habitacle. Les recherches se sont donc concentrées dans le voisinage du lieu où la voiture a été retrouvée. Un plongeur semblait avoir localisé un corps humain en profondeur, mais il lui a été impossible de le remonter.
Les recherches, arrêtées en raison de l’obscurité et du froid régnant mardi soir dans la région, ont repris mercredi après-midi.
Ce mercredi en début de soirée, les recherches n’avaient encore abouti à aucun résultat. Les plongeurs se sont retirés. La rédaction de Wapi-Info.com s’associe à la peine de cette famille et espère que ces recherches aboutiront rapidement.

Comments

comments