Péronnes : “Your Nature” créera rapidement 170 emplois

peronnes your nature

Dénommé « Your Nature », le projet de centre de nature et de sports d’Antoing a officiellement été lancé ce mercredi. Pour ce projet, qui s’étend sur 280 hectares de lacs et de forêts, 37 millions d’euros de fonds publics et privés ont été collectés. Dans un premier temps, 170 emplois seront créés.

Le projet « Your Nature » » a été lancé sur le site de Péronnes (Antoing), près de Tournai, en présence de Rudy Demotte, ministre-président de la fédération Wallonie-Bruxelles ; de Bernard Bauwens, bourgmestre d’Antoing ; de représentants des ministres Di Antonio, Collin, Marcourt et Marghem, ainsi que des investisseurs.
« Your Nature » est un projet immobilier et touristique qui s’étend sur 280 hectares appartenant depuis plus de 1.000 ans à la famille des Princes de Ligne. Il vise une clientèle essentiellement internationale. Le projet est piloté par la société Peronnes Invest.
En juin 2017, 193 maisons de vacances exclusives, dont 34 suites, verront le jour. À terme, le projet prévoit 714 hébergements sur le site. Les déplacements s’y font à pied, à vélo, en voiturette électrique ou en bateau.
Les maisons seront entourées par un centre de séminaires, trois restaurants, un centre de bien-être et des espaces dédiés aux loisirs. Le domaine est composé de sept lacs.
Quelque 2.500 arbres majeurs sont répertoriés sur la zone où sont implantées les maisons et plus de 40 espèces d’oiseaux.
«Your Nature » va engendrer la création de 170 emplois locaux dans sa première phase. À terme, les investisseurs parlent de l’engagement de 340 personnes.

Week-end portes ouvertes Investisseurs

Vivre l’expérience Your Nature, c’est déjà possible ! Pendant deux jours, les 10 et 11 octobre 2015 le parc ouvre ses portes aux futurs investisseurs de 10h à 17h.

L’équipe de Century 21 chargée de la commercialisation sur le Bénélux sera entourée de fiscalistes et de notaires. Ils présenteront le projet financier.

Ils adresseront notamment les atouts européens de l’investissement, et l’engagement écologique et sociétal du projet en détaillant les cinq types d’hébergement commercialisés. N’hésitez pas à vous inscrire en envoyant un mail à info@yournature.be ou en remplissant vos coordonnées sur leur page contact.

Comments

comments