Mouscron : les malfaiteurs ont foncé sur le policier qui a tiré

 

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet 2017, une voiture a foncé sur la police de Mouscron. Un suspect a été interpellé peu après la course-poursuite.

Les services de police mouscronnois ont vécu une nuit assez chahutée. Peu après minuit, alors qu’une patrouille procédait au contrôle d’un véhicule suspect, dans le quartier frontalier du Risquons-Tout, le chauffeur a délibérément foncé sur l’un des agents pour prendre la fuite.

Une course-poursuite s’est alors engagée vers le territoire français tout proche avec l’appui d’une seconde patrouille. Au cours de l’opération, des coups de feu ont été tirés et l’un des suspects a été blessé, a indiqué Christine Noterdeam, la porte-parole de la police de Mouscron.

Manifestement prêts à tout pour s’enfuir, les fuyards n’ont pas hésité à foncer sur l’un des véhicules de police qui les prenaient en chasse. L’un des trois malfrats, blessé au bras par un tir d’un policier, a été interpellé à l’hôpital de Tourcoing où il s’était présenté.

L’homme a déjà un joli pedigree. Recherché en Belgique mais aussi en France pour d’autres délits, il a été placé sous mandat d’arrêt. Une instruction a été ouverte chez nos voisins tandis que le parquet de Mons-Tournai a été avisé de l’affaire.

En ce qui concerne les deux complices qui se trouvaient à bord du véhicule, ils ont réussi à prendre la fuite à pied sans être repris. Il va sans dire qu’ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

Comments

comments