Hollain : piégée par un faux policier et un faux agent des eaux

vol ruse agents eaux$

Plusieurs personnes de la rue de Tournai à Hollain ont apparemment reçu la visite de ces voleurs ce jeudi 11 juin 2015. Un vol qui rappelle un vol qui a eu lieu à Wiers en avril 2015. Revenons sur les faits qui ont permis de piéger une femme âgée habitant seule. Dans un premier temps, un faux agent des eaux s’est d’abord présenté. Il lui a alors expliqué que l’eau était impropre à la consommation et qu’il devait contrôler les canalisations. Il a ainsi pu faire le tour du propriétaire avant de quitter les lieux. Un peu plus tard, c’est un faux policier qui a pris le relais.

Le “policier” arrivé un peu plus tard a alors présenté une fausse carte de police à l’occupante des lieux ainsi que des boîtes à bijoux qu’elle a aussitôt reconnues comme étant les siennes.

” Vous avez été victime d’un vol, on va vérifier s’il n’a rien emporté d’autre. Regardez un petit peu dans vos bijoux si tout y est “, lui dit le faux policier. La dame l’emmène dans sa chambre, où sont ses bijoux et ses petites économies. Et puis il lui dit de lui amener du sel pour relever les empreintes.

Quand la nonagénaire est revenue dans la chambre, le policier avait pris la fuite avec ses objets de valeur. Au mois d’avril 2015, le même type de vol avait eu lieu à Wiers.

 

Comments

comments