Frasnes : bagarre entre bande rivale ce vendredi soir – les policiers obligés de se “planquer”

Ce vendredi 9 décembre 2016, une bagarre entre bandes rivales a eu lieu sur le marché des villages à Frasnes. Les policiers ont été contraints de se réfugier dans leur commissariat… 

” Le marché des Villages est une belle organisation et un succès. C’est cela qu’il faut avant tout retenir” , a tenu a précisé le député-bourgmestre de Frasnes Jean-Luc Crucke.

La fin de la nuit de ce vendredi 9 décembre 2016 a été marquée par une bagarre qui a opposé une centaine de personnes. ” Tout s’est bien passé jusqu’à 23h-minuit, jusqu’au feu d’artifices. Ensuite, des bandes venues d’ailleurs “, précise le bourgmestre, ” ils se sont battus dans la rue alors que les stands étaient déjà en cours de démontage.”

” Cinq policiers de la zone ont été caillassés par des jets de bouteilles et ont été rapidement contraints de se réfugier dans le commissariat, alors que j’ai demandé à 10 ouvriers communaux de cesser leur travail pour éviter les coups gratuits “, explique Jean-Luc Crucke.

Ajoutons que des coups ont été donnés sur les vitres de la maison communale sans rien briser et qu’une voiture a été légèrement endommagée… avant que les bandes ne se dispersent et disparaissent.

Ces bagarres ont contraint les ouvriers communaux qui nettoyaient les abords de la manifestation à quitter les lieux. Agressés, des policiers ont également été obligés de se réfugier dans leurs locaux.

” A partir d’une certaine heure, je ne peux malheureusement que déplorer les désagréments occasionnés par le cocktail détonnant alccol-drogue-heure avancée “, a encore indiqué Jean-Luc Crucke.

Des jeunes qui ne sont pas de Frasnes, mais semble-t-il de Renaix, de Péruwelz et de Lessines et qui se sont donnés rendez-vous pour une fin de soirée ” baston ” entre amis. Une enquête est en cours.

Comments

comments