(E42) Tournai – Mons : 6 blessés, dont 1 grave, dans l’embardée d’un minibus

e42 ty mons

Un minibus circulant sur l’autoroute E42 Tournai – Mons ce dimanche 5 juillet 2015, vers 17h, a échappé au contrôle de son chauffeur. Il a heurté le rail de sécurité à hauteur de la sortie Pommeroeul. Le côté droit du véhicule a été endommagé en rebondissant et en terminant sa course en contrebas de l’autre côté de la route. Une femme a été très grièvement blessée. Les faits se sont déroulés peu avant 17h à la sortie de la E42 Tournai-Mons à Pommeroeul. Dans la descente, le conducteur d’un mini-bus a perdu le contrôle de son véhicule. Après avoir heurté la barrière de sécurité du côté droit, le véhicule a versé sur le flanc. Sous la violence du choc, une septuagénaire qui dormait sans ceinture de sécurité sur au fond du mini-bus a été éjectée par une vitre latérale.

Quatre corps de pompiers sont intervenus sur place, venant de Chièvres, Péruwelz, Bernissart et Saint-Ghislain, ainsi que cinq ambulances. Six blessés ont été emmenés, dont un grave.

“Ses jours sont en danger. Cinq autres personnes, dont le chauffeur, ont été légèrement touchées et hospitalisées. Elles souffrent de contusions, de coups ou d’hématome. Toutes ces personnes ont été admises dans les hôpitaux de Hornu, Baudour et Warquignies”, a expliqué le lieutenant Bourdon des pompiers de Péruwelz.

Le mini-bus transportait des septuagénaires d’un home qui revenaient du Touquet (France). Au total, un SMUR, quatre ambulances et un véhicule de désincarcération ont été dépêchés sur les lieux par les services de secours de Bernissart et Saint-Ghislain.

Comments

comments