Bon-Secours : tentative de meurtre avec une voiture à la lisière du bois

Bonsecours

Un habitant de Péruwelz a été placé ce jeudi 2 juillet 2015 sous mandat d’arrêt à Tournai pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail. Un règlement de compte amoureux est à l’origine de ce dossier. Les faits se sont déroulés ce mercredi 1er juillet 2015 dans la soirée à la lisière de la forêt de Bon-Secours. Pour une raison qui n’a pas été précisée par le parquet de Tournai, un individu a foncé avec sa voiture sur l’ex-ami de sa compagne actuelle. La victime a dû être admise en milieu hospitalier et est en incapacité de travail. L’auteur des faits a été privé de liberté mercredi, vers 21h00, par la police de la zone de Péruwelz-Bernissart.

“Il y a a eu un conflit entre les deux hommes. On ignore lequel. L’inculpé nie les faits qui lui sont reprochés. On était à la limite de la tentative d’assassinat, puisqu’il y a eu préméditation”, expliquait jeudi en fin d’après-midi le substitut du procureur du roi de Tournai.

Déféré ce jeudi 2 juillet 2015 devant la juge d’instruction de Tournai, le Péruwelzien de 27 ans a été placé sous mandat d’arrêt. L’homme, qui risque une peine de 6 mois à 3 ans de prison devant un tribunal correctionnel, comparaîtra mardi prochain devant la chambre du conseil de Tournai qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son mandat d’arrêt.

Comments

comments