Bon plan à Tournai : 20 cm de cheveux pour une coupe gratuite (vidéo)

don cheveux

Ce bon plan consiste à soutenir les malades atteint du cancer en faisant un don de cheveux. En se faisant coiffer gratuitement par les étudiants de l’IPES Tournai à condition de se laisser couper 20 cm de cheveux pour permettre la confection de perruques en cheveux naturels. Le sa­lon de coif­fure de l’IPES Tour­nai et ses élèves de 7e  an­née par­ti­cipent donc à l’ac­tion. Ils pro­posent à toute per­sonne dé­si­reuse de sou­tenir cette cause une coupe en­tiè­re­ment gra­tuite, sur ré­ser­va­tion. Ren­dez-vous pen­dant toute l’an­née sco­laire, le ven­dre­di.

Isa­belle Mercier, chef d’a­te­lier, ex­plique com­ment ce pro­jet a dé­mar­ré: «Dans le cou­rant du mois de juin der­nier, Vincent Ri­gaux, un an­cien élève de coif­fure instal­lé à la chaus­sée de Re­naix à Ru­mil­lies, est venu nous pro­po­ser le par­te­na­riat «Coupe d’É­clat» de Think Pink. Un pro­jet au­quel nous avons de suite adhé­ré tant il nous a sé­duits sur le plan hu­main et pro­fes­sion­nel.»

Les élèves de 7e Patron/coiffeur de l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire de Tournai ont donc rejoint depuis le début de cette année scolaire une cause importante, celle de la lutte contre le cancer du sein, soutenant ainsi la campagne de Think Pink.

Pour de nom­breuses femmes confron­tées au can­cer du sein, la perte des che­veux à la suite de la chi­mio­thé­ra­pie est une étape dif­fi­cile à af­fron­ter.

Ré­ser­va­tions: 069 36 25 95. Pour faire connaître l’im­pli­ca­tion de l’é­cole et des élèves, un clip vi­déo a été réa­li­sé par les élèves de la sec­tion info­gra­phie. Une vidéo à partager.

 

Comments

comments