Blaton : arnaques aux croquettes lors de l’achat d’un chien

Arnaque croquette chien achat blaton

300 euros de nourritures pour pouvoir acheter un chien. Une sacrée somme que certains éleveurs n’hésitent pas à faire débourser à leurs clients. Virginie par exemple a craqué pour un chihuahua chez un éleveur de Blaton.  « On m’a’expliqué qu’il faut maintenir la même alimentation, sinon, le chien risque de mourir. Il faut absolument acheter cinq sacs de quatre kilos, à dix euros le kilos. Et si je ne les achète pas, je ne peux pas emmener le chien, j’ai tenté de n’en prendre qu’un seul sac, mais c’était tout ou rien. En plus il fallait acheter une pâte sucrée contre l’hypoglycémie, et des copeaux à la pomme pour l’aider à devenir propre. »

En tout Virginie débourse plus de 300 euros pour cette nourriture. Elle a déjà déboursé 500 euros pour obtenir le chien. Et quand elle arrive chez son vétérinaire, l’arnaque lui saute aux yeux.

 

Son nouveau petit compagnon mange 80 grammes de croquettes par jour et devra changer d’alimentation avant d’avoir fini les croquettes de l’éleveur.

 

Le pire c’est que ce genre de vente abusive est très courant. Les vétérinaires de la région comptabilisent des dizaines de plaintes de ce genre-là.

Jean-Pierre Bériot, exerce près d’Hensies : « Même si c’est pas illégal, c’est clairement du chantage, j’ai vu des propriétaires se retrouver avec des croquettes pour plus d’un an, périmées avant d’être consommées. C’est proprement scandaleux. Pour l’animal c’est important d’organiser une transition alimentaire, mais rien ne justifie l’achat de telles quantités ».

Comments

comments