Blandain : nuit de cauchemar pour nos pompiers – accident d’un camion transportant 40 tonnes de goudron

Blandain nuit de cauchemar

Hier soir, mardi 1er septembre 2015 vers 22h, pour une raison inconnue, un camion qui transportait 40 tonnes de goudron s’est couché sur les bandes de roulage et de secours sur l’autoroute A17/E403 à hauteur de Blandain. La circulation vers Mouscron était totalement bloquée.

« Ce camion contenait 40 tonnes de goudron chaud. On pensait pouvoir évacuer assez vite ce goudron or cette matière se refroidit très rapidement et se solidifie. L’autoroute est totalement bloquée. La firme qui est propriétaire du véhicule a déjà dépêché sur place une équipe. A l’heure actuelle, on ne sait pas comment on va pouvoir évacuer cette matière », expliquait-on vers 22h45 à l’arsenal des pompiers de Tournai.

Les services de secours ont travaillé une bonne partie de la nuit afin d’évacuer le véhicule et son contenu. Les pompiers de Tournai annonçaient, vers 6h ce matin, que le camion avait été évacué et que les lieux avaient été totalement nettoyés.

Aucune autre information n’a été fournie par les services de secours concernant le procédé qui a été utilisé pour évacuer les 40 tonnes de goudron, une substance qui était chaude mais qui s’est très rapidement refroidie, puis solidifiée.

Le véhicule, propriété de la société Stadbader, est seul en cause. Dans le courant de la nuit, la firme a dépêché une équipe sur les lieux de l’accident.

Comments

comments