Bernissart : Mathieu Wattiez sera bien directeur financier

bernissart directeur financier mathieu wattiez

Ce mer­cre­di 30 septembre 2015, à l’is­sue d’une très brève séance pu­blique, le bourg­mestre de Bernissart a pro­non­cé le huis clos avec comme seul point à dé­battre la dé­si­g­na­tion d’un di­rec­teur fi­nan­cier sta­giaire. Cette réunion, qui a duré trois-quarts d’­heure, s’est dé­rou­lée en l’absence de l’é­chevin Luc Wat­tiez (PS), père d’un des can­di­dats à la fonc­tion, et d’Anne-Ma­rie Savi­gnie (PS), ex­cu­sée. Mathieu Wattiez a été désigné directeur financier stagiaire pour une période de deux ans.

Au terme des exa­mens pour les­quels 12 can­di­dats étaient ins­crits, deux lau­réats sont sor­tis du lot. Lors de la réunion des élus ber­nis­sar­tois, lec­ture de leur CV et de leurs résul­tats a été faite à l’as­sem­blée.

S’en est sui­vi un dé­bat entre les dif­férents groupes po­li­tiques. Comme il entre dans ses pré­ro­ga­tives, le col­lège a pré­sen­té au conseil un can­di­dat, en l’oc­currence Ma­thieu Wat­tiez.

Par vote se­cret, les conseillers, échevins et bourg­mestre avaient l’op­por­tuni­té de vo­ter pour, contre ou de s’abstenir sur la pro­po­si­tion faite à l’as­sem­blée. Par 13 oui (PS) et 6 non (Éco­lo et le groupe MR-cdH-IC) Ma­thieu Wat­tiez a été dé­si­g­né. Jus­qu’à ce jour di­rec­teur fi­nan­cier fai­sant fonc­tion, âgé de 30 ans, le pro­mu sera sta­giaire pen­dant deux ans avant une éven­tuelle no­mi­na­tion.

Le 30 sep­tembre était une date bu­toir. La dé­si­g­na­tion de­vait être opérée dans les six mois de la va­cance du poste», préci­sait au terme du huis clos Vé­ro­nique Bi­louet, di­rec­trice gé­né­rale.

Dans ce dossier, Di­dier Del­pon­dor, chef de file du groupe MR-cdH-IC, a dé­po­sé au­près du par­quet de Tour­nai une plainte contre Ma­thieu Wat­tiez du chef de faux et d’u­sage de faux. Un dos­sier à suivre et qui fait suite à la nomination de Mathieu Wattiez en remplacement de Marianne Pottiez.

Comments

comments