Ath : un enfant blessé dans le manège de la “chenille” lors de la Ducasse

ducasse ath accident chenille

Un garçon de 9 ans a été victime d’un accident alors qu’il se trouvait dans la chenille installée sur la Grand-Place de Ath pendant la Ducasse. Un manège sur lequel tourne un petit train. Une dame a assisté à l’accident : “ Sa jambe est restée coincée dans le petit train, il a été traîné le temps qu’on arrête le manège, raconte-t-elle. Son dos était complètement brûlé et il s’est cogné plusieurs fois contre la structure du manège “.

Cet accident s’est produit ce dimanche 23 août 2015, vers 21h. Un couple de touristes français et leurs deux enfants profitaient des plaisirs de la Ducasse d’Ath.

Le garçon s’est installé dans le train qui a commencé par faire quelques tours à vitesse réduite, laissant l’occasion aux enfants d’attraper la floche pour obtenir un tour gratuit.

Ensuite, la “chenille” a accéléré, et une bâche de sécurité est  descendue au dessus du petit train pour protéger les enfants.

A ce moment, pour une raison inconnue, une partie du corps de l’enfant s’est retrouvée en dehors du train. Sa jambe est restée coincée.

La dame est infirmière, elle a donc tout de suite examiné l’enfant. Une ambulance l’a embarqué pour le conduire à l’hôpital. Il souffre de brûlures au 2ème degré sur la jambe et sur le dos, mais ses jours ne sont pas en danger.

La police d’Ath a ouvert un dossier concernant ce manège. Elle a entendu les témoins de l’accident, et a procédé aux vérifications d’usage. Le manège est bien conforme aux normes de sécurité, aucun dysfonctionnement n’a été constaté. Selon le forain, l’enfant a voulu sortir de la chenille alors qu’elle était en marche. Aujourd’hui, la ” chenille ” continue de fonctionner sur la Grand-Place d’Ath, et ce jusqu’au 7 septembre.

Comments

comments