Ath : plusieurs vols dans des commerces

Ce week-end, du 4 au 6 novembre 2016, plusieurs vols ont touché des commerces athois. D’après le parquet de Tournai, les faits seraient probablement liés.

Vendredi 4 novembre 2016 au matin, un cambriolage à «La Rasselière/Bricolage» a été constaté au chemin du Pont Carré à Ath. Sur place, les bureaux et la cuisine ont été visités. Les auteurs ont emporté une caisse enregistreuse qui contenait à peu près 20€ en monnaie. À première vue, les voleurs n’auraient rien emporté d’autre.

 

Peu de temps après, vendredi également, on a remarqué une tentative de vol dans une bijouterie de la place Ernest Cambier cette fois. La porte vitrée du magasin présentait des traces de coups, mais les voleurs ne sont pas parvenus à entrer.

 

Le Tennis Club de l’Abbaye au chemin des Peupliers a également constaté avoir été la cible de cambrioleurs vendredi matin. L’auteur est entré par l’arrière du bâtiment, après avoir brisé le double vitrage de la baie vitrée.

 

L’alarme s’est déclenchée, mettant en fuite l’individu qui a tout de même eu le temps d’emporter la caisse et un ordinateur portable. Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

La nuit suivante, c’est le second club de tennis de la cité des géants qui a été touché. En effet, samedi matin, les responsables du RTC (route de Flobecq) ont constaté qu’une vitre avait été complètement défoncée et la recette du vendredi dérobée.

 

Enfin, l’auto-école Bara, située à la rue de Pintamont a également été visitée. Les auteurs ont fracturé la porte d’entrée et le bureau d’accueil a été retourné. Le préjudice n’a pas été précisé.

Comments

comments