Ath : pas de chauffage à l’école – les enfants sont restés à la maison

Ce lundi 5 décembre 2016, les parents des élèves de la section primaire de l’Athénée Royal d’Ath ont pu garder leurs enfants à la maison. La direction de l’école a fait savoir aux parents que le système de chauffage était en panne et qu’ils étaient libres de garder leurs enfants à la maison.

Aujourd’hui, avec les températures négatives de la nuit, il ne faisait pas chaud dans les classes ce matin et il était difficile d’y rester, même avec un gros pull.

Les parents ont appris la nouvelle via un mail envoyé par le directeur de l’école. Il y explique : “une pièce du système de régulation du chauffage de la section primaire est tombée en panne. Les chaudières sont donc hors-service pour le moment”.

Marc Goossens précisait par ailleurs que la panne est survenue à la suite d’une coupure de courant. Quand l’électricité est revenue, il y a eu une surtension qui a provoqué la panne.

Les techniciens étaient ce lundi matin déjà en train de procéder aux réparations, ce qui laisse augurer un rétablissement du chauffage dans des délais assez brefs.

Pour les parents qui ne peuvent faire garder leurs enfants, une garderie était organisée dans le réfectoire qui, lui, est chauffé.

Précisons que la section maternelle n’est pas concernée par la panne, les classes y sont chauffées normalement.

Comments

comments