Ath : 27 ouvriers de la ville en quarantaine
L’épidémie touche, on le sait, diverses collectivités. Les services communaux athois ne sont pas épargnés, malgré les mesures mises en place. Vingt-sept ouvriers ont été mis en quarantaine ce mercredi 21 octobre 2020.
«Bien que le protocole sanitaire soit strictement appliqué, depuis le début de la pandémie, au sein de l’Administration communale d’Ath, le bourgmestre Bruno Lefebvre et le directeur général favorisent l’extrême prudence et, sur base du principe de précaution garantissant la santé du plus grand nombre, après avoir recueilli l’avis du Conseiller-Médecin du travail, ont mis ce mercredi matin vingt-sept ouvriers des services techniques en quarantaine» indique un communiqué transmis par Anaïs Fanara, conseillère stratégique du bourgmestre.
«En effet, un agent du service technique vient d’être déclaré positif au COVID-19 alors que vendredi dernier, dans le cadre de ses missions, il a été en contact rapproché avec de nombreux collègues.»
«A Ath, la santé, la prudence et la sécurité sont l’unique priorité.» Anaïs Fanara relaie des propos du bourgmestre: «je ne veux prendre aucun risque, ni pour le personnel, ni pour la population athoise, les agents sont donc en quarantaine, chez eux»
«À la Ville d’Ath, le Conseiller en prévention, sous la supervision du Directeur général, a toujours veillé à l’utilisation accrue du matériel de protection (masques, gel hydroalcoolique,…) et a rappelé sans cesse les gestes barrière» poursuit le communiqué.
«Le télétravail avait d’ailleurs été réinstauré avant même le dernier Comité de Concertation.»
«Dans le milieu professionnel, personne n’est à l’abri même en respectant les mesures de protection.»
«Le Directeur général, en concertation avec le bourgmestre et les échevins compétents, a redistribué les tâches en interne de telle sorte à continuer à assurer le meilleur service public possible à la population.»